BANGKOK

4-5-6 Décembre

Ce week-end nous partons rejoindre Jean-Luc, l'oncle d'Aurélia, à Bangkok.
Le vol est prévu à 15h40, une heure en l'air, on devait arriver avant 17h et pouvoir en profiter pour se balader avant d'aller au resto.....


....Bah, en fait non! On partira avec 3h de retard, sans aucune explication, et on sera bon pour aller rejoindre direct nos hôtes.
Une fois les sacs posés à l'Hôtel, on saute dans le métro aérien sur les indications de Jean-Luc, direction xxx, deux stations plus loin.


Première soirée à Bangkok passée au sommet d'une des nombreuses tours de la ville dans un restaurant avec vue sur toute la ville : extra ! On en profite pour rencontrer Jeff et Maïti, deux collègues de JL, ainsi que leurs femmes respectives.

Le lendemain, levé 6h30. On part en excursion à une heure de bus au nord de la ville.
Première pause : Bang Pa-In, le palais d'été royal. Construit au 17ème siècle, certaines des constructions qui le composent sont inspirées du style européen.
Les toutous (ristes) en balade....





C'était l'anniversaire du roi ce week-end (82 ans). On croise un peu partout des panneaux à l'effigie du "King" qui pour l'occasion, ont été décorés de jaune car c'est la couleur du mardi : jour de naissance du roi!
Les Thaïlandais vénèrent littéralement leur souverain : nous avons croisé énormément de gens portant un polo rose....après nous être renseignés, on nous a expliqué que c'était pour lui rendre hommage car il avait été photographié quelques jours auparavant sortant de l'hôpital avec un polo de cette couleur.....

Le tuk-tuk Thaï!

Puis nous arrivons à Ayutthaya, ancienne capitale du Siam fondée au 14ème siècle, qui abrite de nombreux temples....

















Il est déjà 13h et le retour vers Bangkok se fait en bateau. Nous descendons le Chao Phraya tout en profitant de l'excellent buffet à bord....





Samedi soir, après le resto, à nouveau un belvédère au sommet d'une des tours!


Le lendemain, nous devions visiter le palais royal mais les festivités liées à l'anniversaire du roi nous en ont empêchés. Nous nous rabattons donc sur le Wat Po. Un ensemble de temples non loin du palais.


Le Bouddha couché. 45m de long quand même!

Les murs du temple abritant le grand Bouddha.


Tout le monde aura lu qu'il ne faut pas le toucher.......

Détails des pieds du Bouddha.









Certains à Paris roulent en scooter Barbie. Ici c'est carrément des bus!


Puis nous partons faire une balade sur les canaux qui traversent Bangkok.

Les "rues"!



Retour sur la terre ferme, nous en profitons pour aller visiter la maison de Jim Thompson. Un américain arrivé en Thaïlande à la fin de la seconde guerre mondiale.
Il y resta et développa le commerce de la soie. Sa maison est aujourd'hui un musée, un restaurant et bien sur une boutique de produits en soie!

Nous repartons de Bangkok comblés. Un grand merci à Jean-Luc pour ce week-end où on s'est laissé porter mais où on ne s'est pas ennuyé ! La ville vaut vraiment le coup d'oeil.

A+

3 commentaires:

  1. Elles déchirent vos photos bande de Patates !

    RépondreSupprimer
  2. J'suis d'accord avec lui ! ça déchire et on a envie d'y être !!
    J'en profite en cette veille de Noël pour vous souhaiter de très bonnes fêtes et Gros bisous à vs deux !
    Tata Sab

    RépondreSupprimer
  3. Joe la piplette is back sur le blog! Trop bien ce système de bcp de photos et peu de paroles. Plusieurs commentaires:
    - Simon, t as une de ces touffes!!! Oh j ai éclaté de rire dans l appart! C est marrant! ..et la 1ere fois que je te vois comme ça. Y a des animaux qui vivent là dedans?! ;) Ca te va pas mal, ta mere doit etre contente (les meres preferent toujours leur fils avec des cheveux..)
    - dire que cet été on discutait pour voir quel serait ton choix : taf à Paname ou suivre Aurel au Cambodge.. Now, à vs voir, y a pas photo : t as tellement bien fait de te barrer! tu dois apprendre max de trucs! et tu vois une autre planete, ca se voit. Je suis ravi pr toi Drummer man!

    - tain, faut que j emmene mon Majesty en NZ.. mais aussi en Thailande!! Les bus et meme une voiture rose fluo!! assorti à mes chemises!! Le paradis terrestre existe! Vive les scoots, les sarazins et les unijambistes en fist fucking (dédicace à la citation précédente, original remix de ma part pr celle ci..)

    - enfin, pr le do not touch, classico.. les gens touchent.. Si seulement Bouddha pouvait etre branché sous 220V.. Ca m a fait bizarre le 'Do not touch, Mother of pearl'.. car à premiere lecture, j ai lu 'Do not touch, Motherfucker'.. J imagine le gardien du musée excédé.... ;)

    Bises!

    Rhum 1.

    RépondreSupprimer