KIRIROM NATIONAL PARK

Samedi 21 et dimanche 22 novembre

Samedi matin. On est debout à 6h30 car on doit prendre le bus au marché central à 7h30, départ 8h. Notre équipe pour ce week-end se compose de Blandine, Béranger, et nous 2.
Le bus que nous prenons part pour Sihanoukville mais passe à côté du parc national. Nous demandons donc au chauffeur de nous arrêter au bord de la route lorsque nous y serons....
2h de route plus tard, il nous arrête à 20km après le parc ?! En fait il s'arrêtait pour la pause traditionnel de mi-parcours et à priori n'avait rien compris à ce qu'on lui avait demandé (oui car ici quand on comprend pas quelquechose on ne le dit surtout pas.....).
Donc après avoir repris un bus dans l'autre sens nous voilà arrivés au pied du Kirirom.
Une course en moto-taxi plus tard, nous arrivons au "Kirirom Hillside Ressort" où nous pensions passé la nuit....Il s'avère qu'on est arrivé dans un complexe hôtelier complètement mégalo au milieu de la forêt avec piscine, parc d'attraction, zoo...et que nous n'y sommes pas restés !
En feuilletant les guides, on trouve le numéro du seul autre "hôtel" du coin. Une guest-house situé au sommet du Kirirom. Un coup de fil, les chambres sont à 20$, c'est cher pour le Cambodge mais on espère être mieux situé que dans le disneyland d'où l'on sort. On négocie qu'ils viennent nous chercher et c'est parti!

En attendant le "taxi", petite illustration du respect que peuvent avoir les Khmers pour l'environnement....encore du boulot de ce côté....

Le taxi arrivé, on charge les bestiaux!


Une fois là-haut, le gag. La guest-house en question est franchement rudimentaire. Ça ne poserait pas plus de problème si les chambres n'étaient pas à 20$. En gros ça doit en valoir 3 ou 5 à tout casser. Mais bon, ils sont les seuls ici et doivent bien le savoir, et nous on est à pied et on veut aller profiter du parc.
Donc en avant pour la balade. On nous a parlé de cascades, on va les chercher.

Le haut du Kirirom est recouvert de pins, on se croirait dans les Landes!


Aurélia continue de fricoter avec son nouvel amant....

Au détour d'un chemin...



Enfin nous arrivons, après plusieurs km, sur les bords d'un cours d'eau où les gens du coin ont installé des cabanons et viennent y manger en famille le week-end. Le cadre est très joli, mais il faut ajouter qu'il est très difficile d'y faire de jolies photos puisqu'ici comme dans le reste du pays, on balance les ordures par terre, dans l'eau, partout et donc que ce lieu est de plus en plus dégueulasse....

Mr. Malchance veut aller se rafraichir.....

....mais il fuit de peur de se noyer!



Puis c'est le retour vers la guest-house alors que le soleil commence à se coucher.


Le lendemain, le retour a été plus facile que prévu, puisque à peine arrivés au pied du Parc, sur la route national, nous avons trouvé un mini-bus qui repartait sur Phnom-Penh !

A la prochaine!

8 commentaires:

  1. Coucou !
    Merci pour ce blog ! je voyage avec vous et c'est super sympa ! Et je m'régale !!
    Bises
    Tata Sab

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que la qualité des photos fait vraiment ressortir les émotions de M.Malchance

    RépondreSupprimer
  3. C EST COOL D AVOIR DES NOUVELLES DE VOUS...
    GROS BISOUS STEPH

    RépondreSupprimer
  4. Ya man, continue de faire pousser la stache!! comme les gendarmes de René Binamé!! (aaaah les souvenirs de lycée!!.. haha)
    Trop joli la foret, belles couleurs!
    pr la pollution.. still the same shit in Nepal, India, Peru, Indonesia, Honduras, Brasil etc etc.. pendant que nous en France on met tout dans nos poubelles.. meme des aliments encore consommables, et autres formes de gachis pendant que tous ces pays cherchent à cultiver pour s'alimenter pour survivre.. Voilà, just a simple thought.. Pour la culture du 'je dirais pas non', ya de quoi péter un cable! Soyez forts; Rom 1

    RépondreSupprimer
  5. -10°C sur Paris... Je peux vous dire que je bave en lisant vos lignes et matant vos photos !

    Ne vous arrêtez pas d'alimenter votre blog, Biz le motard et le boulet ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je veux des photos du Phuketrip!!!je veux des photos du phuketrip!!!(et je veux aussi que Simon se coupe les cheveux.......)

    RépondreSupprimer
  7. Salut simon profite de ce climat, car ici à beauvillers c'est pas terrible, très froid.
    cordialement laurent

    RépondreSupprimer
  8. Content que ça vous plaise....
    Laurent, je vois ton message à l'instant! Merci bien. Je pense bien à vous à B3 en voyant l'hiver exceptionnel de cette année...

    Bon courage.

    RépondreSupprimer